Envie de participer ?

Rugby Club Saint-Brieuc

09

juin 2010

Alors au Rheu ...

Publié il y a 12 ans par Camille-C

... bien entendu, étant donné que globalement les résultats de l'ensemble de nos équipes sont nettement meilleurs que l'an passé. Il fallait y aller et démontrer une fois encore que nous savons être présents sur tous les terrains. Le résumé en page d'accueil donne bien la température (chaude) de l'ambiance de la journée. Les présents à ce tournoi se reconnaîtrons facilement à la fête de samedi prochain, ils auront toutes et tous une palette de couleur de peau allant du rouge vif (pour les plus sensibles au UV) au brun foncé (pour ceux qui avaient pris la précaution de faire des séances d'U.V au préalable.

Les moins de 9 ans confirment leur allant de bon augure pour la saison prochaine. Les moins de 11 ans font une belle matinée, l'après midi a été un peu longue pour certains, il va falloir puiser dans l'endurance pour l'an prochain. A noter, la très belle performance de Tom tout au long de ce tournoi, belle régularité dans le jeu et combatif au possible. De belles perspectives pour la saison prochaine. Et puis nous avons pu noter la présence de Jérome et Antoine Trilles venus en spectateurs encourager l'équipe. Merci à eux. Les moins de 13 ans ne peuvent pas sortir de l'ornière creusée par la manque de régularité de certains joueurs et un effectif trop juste pour pouvoir s'imposer sereinement, c'est dommage pour le groupe toujours présent et pour les coachs qui ont tout donné cette année. Mais c'est bien connu " même la plus fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"... à méditer dans vos chaumières.

Pour les moins de 15 ans, c'est Guillaume qui nous transmet ses commentaires avec la verve qu'on lui connait :

« Constat de départ : quelques joueurs "cadres" absents, une très belle journée avec un soleil qui a pas mal cogné sur la tête de certain joueur ! (Tu veux dire qu'ils ont pris la grosse tête ?)

Le matin : vainqueurs de la poule, c'était l'objectif ! 3 victoires donc, contre Chateaubriand, Trignac et un rassemblement d'Indre et Loire. Trois victoires larges.

La place de numéro 1 des poules donne accès à un match de barrage pour jouer les places de 1 à 5 . Match disputé à la reprise, après manger, contre Anceny, défaite 2 à 1... Deux plaquages ratés : deux essais ! Manque de concentration et d'envie pour certains. (Peut-on mettre en cause la digestion ?)

L'après midi : matchs pour les places de 5 à 8. 2 défaites et un nul pour le dernier match. Cela s'explique en grande partie par le nombre de joueurs blessés et l'absence de mental positif dû au découragement après le barrage perdu. Dommage parce que 3 équipes LARGEMENT à notre porté.

Toutefois comme je le disais la journée à bien commencée et bien terminée puisque mené 3 à 0 dans leur dernier match, les joueurs grâce à leur esprit conquérant et solidaire ont trouvé les ressources pour revenir à 3  3. Et des bonnes choses le matin. 

Au final un belle journée, une 8ème place (sur plus de 20 équipes, et premier club Costarmoricains, devant Dinan) avec quand même le regret de ne pas avoir disputé les phases finales pour les premières places, accessibles par rapport au niveau de jeu fourni le matin.

Une belle année avec les moins de 15, et la satisfaction d'avoir vu tout un groupe progresser cette année !

Nous vous donnons rendez-vous samedi pour la grande fête de fin de saison.

A bon entendeur, salut !

 

Commentaires