Envie de participer ?

Rugby Club Saint-Brieuc

07

avril 2010

Résultats du 3 & 4 Avril 2010

Publié il y a 12 ans par Camille-C

Samedi 3 Avril
CPS U15 Féminines au Sépulcre: encore une 1ère en Côtes d'Armor
Toutes les féminines U15 du CD22 & CD29 se sont retrouvées au Sépulcre pour cette journée organisée par Sandrine Agricole. Elles ont attaqué leur journée dès 10h le matin, et suivi le programme jusqu'à 16h, épuisées mais ravies, malgré une météo assez capricieuse. Le Rugby féminin se conjugue une fois de plus au Sépulcre! Merci à Guy & Hervé pour avoir encore une fois assuré un accueil de choix pour toutes ces représentantes de l'Ovalie bretonne!


Dimanche 4 Avril
Equipe A: Grand-Champ 40 - RCSB 6

Le match de la semaine dernière était encore dans toutes les têtes Briochines - mais les Grégamistes avaient une autre image en tête: celle de la montée en F3, et l'impératif de prendre les points pour s'assurer de la 3ème place de la poule. Les 20 premières minutes étaient équilibrées, et voyaient les visiteurs bien organisés en défense face aux locaux qui alternaient jeu devant et propositions des 3/4. Le verrou Briochin allait tout de même sauter à la 18' mn (7-0). Dès lors, la physionomie de la rencontre allait changer: privé de leur n°15 sortie sur blessure, et récoltant 2 cartons jaunes à la suite, les visiteurs réduits à 14 allaient subir le jeu des Morbihannais qui enfonçaient le clou: 22-3 à la pause. La 2ème période n'était pas plus favorable: cette fois c'est sur blessure que les briochins étaient réduits à 14 dès la 55'. Dès lors, les locaux avaient partie gagnée et assuraient tranquillement le bonus offensif.


Equipe B: Grand-Champ 47 - RCSB 7
Une 1ère mi-temps équilibrée, où les Briochins, s'appuyant sur les 4 juniors présents sur le terrain, faisaient mieux que résister et proposaient du jeu. Sur un mouvement des 3/4, ils allaient même obtenir une pénalité pour une cuillère illicite qui stoppait le dernier attaquant à quelques mètres de la ligne. Mais la sortie d'A.Barbé à la pause, et le manque de fraicheur physique allait laisser la voie libre aux Grégamistes en 2ème période, et ceux-ci en profitaient pour se détacher, et assurer ainsi leur qualification pour les finales régionales Réserves.

Commentaires