Envie de participer ?

Rugby Club Saint-Brieuc

12

juin 2012

Dernier déplacement de la saison pour l'ensemble de l'E.D.R.

Publié il y a 10 ans par Camille-C

Et les joueurs de l’E.D.R s’approprient le chalenge André Le Bas par le haut du tableau.

Départ du Sépulcre à 7 h 30. Qui des joueurs, des responsables, des coachs ou des parents étaient les plus excités de partir ? Ils ne se doutaient pourtant pas ce qui les attendaient. Arrivé à l'heure, grâce aux prouesses de conduite de notre chauffeur de car, nous nous présentâmes au Staff de la terre d'accueil Rheusoise qui nous attendait à bras ouverts. Ou presque !!! Quelques sempiternelles petites râleries des joueurs, sinon ça ne serait plus des joueurs et le coup d'envoi est donné. 

Place aux jeux. Les moins de 9, moins de 11 et moins de 13 ans partagent le même plateau herbeux et pour peu d'avoir une bonne paire de jumelle il est possible de suivre tous les matchs en direct. Les moins de 15 ans, un peu pudiques, jouent sur le grand terrain, derrière une magnifique haie végétale. Pendant les temps de jeu, une équipe technique parentale s'affaire. Certain(s) sont là depuis l'aube pour repérer l'emplacement idéal pour une installation digne du club.. Du grand luxe à la hauteur des performances des enfants d'une école qui monte. D'un point de vue matériel : tonnelle de 30 m² repliable rapidement en cas de fortes averses (mais ce qui n'est jamais le cas en Bretagne), Barbecue de 10 mètres linéaire allumé dés 7 h 00 le matin... Victuailles fraiches et élaborées par un des parents, on n’est pas méfiants, mais on moins on sait ce que l'on mange de BON. Et bien entendu tables et chaises en nombre suffisant pour que chacun puisse se reposer (à tour de rôle) et summum d'un quatre étoiles, l'aménagement est équipé de sanitaires : un rose pour les filles, un bleu pour les garçons et le plein air pour les joueurs....

Trêves de plaisanterie mais c'est à cela que l'on se rend compte qu'une école prend de l'importance : les supporters sont de plus en plus nombreux et la convivialité toujours au rendez-vous.

Place au sport :

Les jeunes de moins de 9 ans encadrés par Mickaël et Pascal nous ramènent en plus de la coupe une belle cinquième place. (Voir le détail des scores en fin d'article). Les moins de 11 ans coachés par Christophe et Olivier nous ramènent le bouclier de Brennus de leur catégorie (avec la classe en plus, car EUX ont marqués des essais...). Encore une première place !! Mais non on ne s'en lasse pas, bien au contraire, cela confirme le niveau de l'équipe.

Les moins de 13 ans, encadrés pour une fois (enfin pour la seconde fois) par un Sébastien seul, en l'absence d'Eric (la seule de l'année) ont donné une image égale à eux mêmes; de la bonne volonté (pour certains) mais un jeu un peu trop individuel, éliminant les moins téméraires du collectif et ne permettant pas aux leaders dans l'âme d'amener au bout le ballon ovale. Matinée trop légère récupérée par une belle après-midi ensoleillée : de belles actions comme on aimerait en voir plus souvent. Ils se placent 22ième sur 26.

Et les moins de 15 ans nous font la démonstration d'un jeu sobre et efficace. Même si tous les matchs n'ont pas été gagnés (il faut aussi en laisser pour les autres années) sur la forme ils en ont "scotché" plus d'un. Cloé a été seule en responsabilité, Lolo s'étant effacé pour l'occasion. Les moins de 15 ans prennent une belle position de quatrième. 

Le club ressort mieux placé que l'an dernier en décrochant la place de cinquième.

Le retour à la maison ne pouvait se faire sans une petite once de partie festive; tous ont apprécié la haie d'honneur à la sortie du car et le pot d'amitié pendant la fin de la diffusion de la finale du TOP 14.Le départ  de Laurent officialisé par les moins de 15 ans, ne nous a pas laissé indifférents et même les plus viriles d'entre nous avaient des larmes aux commissures des yeux. Pas de retenue dans l'émotion, on lâche tout !

Une bien belle journée où l'esprit club n'a cessé d'être présent; Tous les ingrédients étaient là pour afficher au regard des autres clubs que Saint-Brieuc sera encore bien présent dans les années à venir...

Nous ne finirons pas l'année sans faire notre propre fête, alors rendez-vous samedi après-midi (le 16 Juin) à partir de 15 heures au Sépulcre (les entrainements du matin sont annulés). Les jeux se feront entre petits et grands, joueurs licenciés, parents et dirigeants... Ce grand moment de convivialité sera suivi de l'assemblée générale (à 18 h 00) avec les perspectives de l'an prochain et le tout clôturé par un pot et un repas de l’amitié (N’oubliez pas de vous inscrire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait).

Seuls les moins de 15 devront prendre soin de leur alimentation car ils disputent le lendemain à Pordic, le tournoi Malo. (Se rapprocher de Cloé pour les modalités)

Sportivement votre

Résultats par catégorie :

Moins de 9 ans :

Matin

St-Brieuc 4 – Fougère 0

St-Brieuc 11 – Bain de Bretagne 11

St-Brieuc 9 – Ancenis 2

Après-midi

St-Brieuc 4- St-Sébastien 2

St-Brieuc 0- Lorient 4

St-Brieuc 6. Vannes (2) 2

Résultats par catégorie :

Moins de 11 ans :

Matin

St-Brieuc 7 –Le Rheu (2) 0

St-Brieuc 5 –Melesse 0

St-Brieuc 2 –Laval 0

Après-midi

St-Brieuc1 – Le Rheu 1

St-Brieuc 6 – Vannes 0

St-Brieuc 4 – Auray 0

Finale : St-Brieuc 1 – Chateaubriant 0

Résultats par catégorie :

Moins de 13 ans :

Matin

St-Brieuc 0 – Vannes 4

St-Brieuc 0 – Le Rheu 3 

St-Brieuc 0- Ancenis 1

Après-midi

St-Brieuc 5- Vitré 0 (forfait)

St-Brieuc 6 – Malestroit 0

St-Brieuc 6 -  Dinan 0

Commentaires