Rugby Club Saint-Brieuc

02

juil. 2020

Article Presse Ouest France du 27.06.20

Publié il y a 1 mois par Magalie DESBOIS/TEFFO

Saint-Brieuc. Le Rugby-club prend un nouveau départ

Mardi 23 juin 2020, les dirigeants du Rugby-club Saint-Brieuc ont présenté leur nouvelle organisation à l’aube de la saison 2020/2021.

Avec une équipe dirigeante étoffée, autour du président, Jean-Louis Béraud, et de l’entraîneur, Laurent Leroux, le RC Saint-Brieuc va, se replonger au cœur de la mêlée avec beaucoup d’enthousiasme.

Au Rugby Club Saint-Brieuc, on espère que l’ovale va à nouveau tourner rond. C’est le message que les dirigeants du club briochin, autour de leur président, Jean-Louis Béraud, ont voulu faire passer en présentant, mardi, la nouvelle saison.

Après avoir manqué, sur le fil, il y a deux ans, la montée en Fédérale 3, le club a dû faire face à cinq départs et dix arrêts de piliers du club. L’exercice 2019-2020 a ainsi été plutôt délicat et les dirigeants ont choisi de descendre d’un échelon pour évoluer la saison prochaine en promotion d’honneur.

Ne pas dilapider le fruit de la formation

Pour ne pas voir dilapider le fruit de la formation autour de leurs sept équipes de jeunes, le club va repartir sur de nouvelles bases. Aussi, Laurent Leroux, qui retrouve son club formateur, va prendre en charge la partie sportive.

Formateur dans l’âme, et titulaire du diplôme d’entraîneur fédéral, il a été élu bénévole breton, en 2013, et a évolué à Paris, Rouen, Le Rheu et Dinan. Il entend redonner une âme au rugby briochin, en s’appuyant sur les jeunes et un noyau d’anciens. Avec un objectif : « remonter rapidement en associant compétition et plaisir de jouer ».

Saint-Brieuc. Le Rugby-club prend un nouveau départ

Document associé

Commentaires