Rugby Club Saint-Brieuc

02

juil. 2020

Article Presse Télégramme du 01.07.20

Publié il y a 1 mois par Magalie DESBOIS/TEFFO

Le Rugby-club Saint-Brieuc descend pour mieux remonter

Le staff et les dirigeants sont tous unis pour faire remonter le RCSB en Honneur.

Relégué, le Rugby-club Saint-Brieuc aura l’ambition de remonter illico. Le club pourra s’appuyer sur son nouveau coach : Laurent Leroux.

Après une saison manquée, le Rugby-club Saint-Brieuc a accepté la descente en Promotion d’Honneur sans rancœur dans le but de retrouver une meilleure cohésion de groupe la saison prochaine. Les dirigeants ont fait appel à Laurent Leroux, pour coacher le groupe. « Laurent a fait son école de rugby du temps où on s’entraînait à Brézillet. Depuis, il a donné tout son temps pour son sport favori », commente Jean-Louis Béraud, Président.

À lire sur le sujet Rugby. RC Briochin : Laurent Leroux, pour rallumer la flamme

Remettre le club à sa place

En effet, outre à Saint-Brieuc, le nouvel entraîneur a joué au Rheu, à Petit-Couronne en Normandie et chez les sapeurs-pompiers dans le cadre de son métier. « Lorsque je suis arrivé à Dinan, j’ai créé l’école de rugby pour transmettre ma passion, signale Laurent Leroux. Depuis, tous ces jeunes ont fait leur chemin, la plupart jouent en équipe première. L’objectif à Saint-Brieuc est de se donner les moyens pour remonter dès la fin de saison ».

Les dirigeants ont tout restructuré pour remettre le club à sa place. « Des parents de joueurs sont impliqués dans chaque section, le rugby au Sépulcre c’est 7 jours sur 7 avec plus de 300 licenciés », souligne le Président.

Télégramme Alfred Voirin du 1er juillet 2020

Document associé

Commentaires